24 novembre 2017 veillée vendéenne à La Tourlandry animée par Dominique Lambert, foyer Saint-Vincent à partir de 20h.

samedi 11 mai 2013

19 mai 2013 – Promenade vendéenne autour de Saint-Lambert-du-Lattay

L'association Vendée Militaire organise, le dimanche 19 mai prochain, une journée du souvenir au pays de Saint-Lambert-du-Lattay, entre Mauges et Layon.


En voici le programme :

10h30 : Messe pour les défunts et les vivants de l’association Vendée Militaire, à la chapelle Saint-Joseph, 14 rue du Presbytère, à Chemillé.
13h00 : Déjeuner aux Douceurs Angevines, 27, rue de la Belle angevine à Saint-Lambert-du-Lattay.
15h00 : Promenade-conférence animée par Dominique Lambert de La Douasnerie, autour de Saint-Lambert : dépôt d'une gerbe au Champ des Martyrs – découverte de l'hôtel de la Croix-Blanche où Charette passa, prisonnier, sa dernière nuit en Vendée Militaire avant de suivre son destin « au fil de la Loire » vers Nantes – visite du site du Pont-Barré, avec évocation de la grande bataille du mois de septembre 1793, et de bien d'autres sites, comme le Pont-de-Bézigon, le Pont-des-Planches, la croix de Malitourne, les Fosses-Cady, etc.

Participation aux frais (repas compris) : 30 € par personne. Les places étant limitées au restaurant, inscrivez-vous le plus rapidement possible pour le déjeuner. Règlement à l'ordre de Vendée Militaire.


Afficher 19 mai 2013 – Journée vendéenne autour de Saint-Lambert-du-Lattay sur une carte plus grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire