Prochaine journée vendéenne le samedi 21 octobre 2017 dans la région de Cholet. Restauration d'une croix, pose de plaque commémorative, veillée vendéenne... Retenez dès à présent cette date.

mardi 10 juin 2014

Les travaux de restauration des tombes des abbés Deniau et Fournier bientôt achevés

   Merci à Sylvette et Jean-Claude Perrettin membres dévoués du Conseil d'administration de la Vendée Militaire, qui, ces derniers jours, ont passé beaucoup de temps au cimetière du Voide pour mener à bonne fin les travaux de restauration des tombes Deniau et Fournier. Depuis près d'une semaine, M. et Mme Perrettin travaillent chaque jour au Voide. Rendons hommage à leur ténacité. Signalons le dévouement de M. Gilles Vincent, tailleur de pierre, qui durant ces séances de travail leur a apporté aide technique et conseil. Grand merci à lui!

   La lourde pierre tombale de la tombe Fournier sera remise en place dans les prochains jours. Pour cela, l'aide de M. Joseph Jacquet et de son tracteur seront nécessaires. Merci à M. Jacquet.

   Il restera un dernier nettoyage des tombes à accomplir. Pour cet ultime effort de quelques heures Sylvette et Jean-Claude auront besoin de la bonne volonté et des muscles de quelques braves. Ceux qui souhaitent participer à cette dernière séance de travail peuvent se faire connaître en appelant le 02.41.39.25.36 ou 06.61.14.09.70.

   La restauration des tombes des abbés Deniau et Fournier est spectaculaire. Elle devrait défier les ans. Le travail accompli durant toute sa vie par Félix-Joseph Deniau, pour la plus grande gloire de la Vendée, méritait bien un tel effort de notre part.

   Merci à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage, particulièrement à Sylvette et Jean-Claude Perrettin.

 Vendée Militaire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire