Prochaine journée vendéenne le samedi 21 octobre 2017 dans la région de Cholet. Restauration d'une croix, pose de plaque commémorative, veillée vendéenne... Retenez dès à présent cette date.

lundi 23 juin 2014

Mission accomplie

   Au cimetière du Voide (ancienne "paroisse" réunie avec Saint-Hilaire-du-Bois, en 1974, à la ville de Vihiers), les travaux sont terminés depuis le vendredi 20 juin. Sous la conduite éclairée de Jean-Claude Perrettin et de son épouse Sylvette, cette dernière séance de travail a réuni Gérard-Marie Supiot, l'homme aux judicieux conseils, Guillaume Tositti, Sophie, Dominique et Louis-Henri Lambert de La Douasnerie. La croix sur la tombe de l'abbé Fournier a été remise en place, un dernier nettoyage des tombes a été effectué.

   On ne remercie jamais assez. Que chacun sache que la Vendée Militaire associe tous ceux qui ont travaillé au Voide dans une même reconnaissance pour ce magnifique travail. Qu'il nous soit permis, cependant, de remercier particulièrement Sylvette et Jean-Claude Perrettin qui n'ont pas compter leur temps pour réaliser cette importante restauration. Leur présence au cimetière du Voide représente pour eux trente jours de travail...

   Voici la liste des seize personnes qui ont collaboré à cette restauration : Sylvette Perrettin, Jean-Claude Perrettin, Gérard-Marie Supiot, Jean-Paul Retailleau, Joseph Raimbault, Joseph Jacquet, Yves Lacour, Gilles Vincent, Raymond Maillet, Jacques Loiseau, Michel Coiffard, Michel Baumard, Baudouin Pineau, Charles-Edouard et Louis-Henri Lambert de La Douasnerie, Guillaume Tositti.

   Jean-Claude Perrettin fera très prochainement une nouvelle expédition. Il s'agira de poser une petite plaque sur les tombes des abbés Deniau et Fournier. Précisons que la plaque commémorative de François Cailleaud est arrivée à Touchelouine, en Saint-Hilaire-du-Bois vendredi dernier. Elle est tout simplement magnifique!

Au 28 juin!


Tombe de l'abbé Fournier à gauche et de l'abbé Deniau à droite avant les restaurations



Jean-Claude Perrettin, "le patron", passant l'inspection à la fin du chantier

Jean-Claude Perrettin et Louis-Henri

Remise en place de la croix sur la tombe de l'abbé Fournier

Touche finale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire