Banderole

La prochaine publication du numéro double de Savoir 143-144-145-146 paraîtra fin Février 2024

08/10/2015

A propos de Julien-Gabriel Vallée, Jean-Luc Neau nous communique un supplément d'informations. Merci à lui.

        Merci de votre vibrant éditorial, j'y ajoute quelques informations. Ce sont surtout, ces derniers 18 mois qui auront été intenses dans la rédaction de cet ouvrage. Les nombreuses années entre 1985, quand Mme GRELIER retrouva dans les papiers de son mari les deux cahiers, et 2014, n'ont été qu'une collecte d’éléments épars, entre une vie professionnelle intense à Paris et à l'étranger, puis une activité de chef d'entreprise.
       Seule la retraite m'a donnée le temps de faire aboutir cette publication promise depuis prés de 150 ans. Aux deux manuscrits retranscrits et fondus dans le respect du style, un peu brut quand même, j'ai ajouté les extraits du 3ème manuscrit qui servit au Comte de Quatrebarbes, à rédiger le chapitre VIII d"Une paroisse vendéenne sous la terreur".
       J'y ajoute une généalogie de la famille VALLÉE et trois annexes. Ce sont elles qui m'ont demandé plus de temps, mais elle permettront aux non-initiés de mieux comprendre cette période. A savoir, une annexe biographique . Un beau cadeau pour les passionnés des guerres de Vendée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire