24 novembre 2017 veillée vendéenne à La Tourlandry animée par Dominique Lambert, foyer Saint-Vincent à partir de 20h.

lundi 12 octobre 2015

Vient de paraître : Les écrits de Louis Perrocheau, insurgé vendéen

L'écrivain Pierre Thibaudeau vient de publier aux Editions Pays et Terroir, à Cholet, Les écrits de Pierre Perrocheau, insurgé vendéen, né à La Gendonnière, paroisse de Girouard, le 25 février 1775, bordier. Estafette du général Jean-Baptiste Joly, 379 p. 

Nous vous parlerons de ce livre dans quelques jours, car nous venons juste de le recevoir. Mais en diagonale, le tout dernier Thibaudeau nous paraît être un grand cru qu'il ne faudra pas rater. Louis Perrocheau ne manque ni d'humour, ni de caractère. Un récit anti-conformiste, aux dires de notre ami Jean-Christophe Ménard, l'éditeur. Une vraie bonne raison de se le procurer.

Pierre Thibaudeau sera présent à Saint-Christophe-du-Bois où il présentera et dédicacera Les écrits de Louis Perrocheau. Son éditeur sera également parmi nous. L'ouvrage se vend 20 €. Rappelons que Pierre Thibaudeau est aussi l'auteur de Mon patois vendéen - Dictionnaire savoureux et impertinent et O va s'passer d'même - chronique de la guerre de Vendée avec les gars du général Joly.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire