Prochaine journée vendéenne le samedi 21 octobre 2017 dans la région de Cholet. Restauration d'une croix, pose de plaque commémorative, veillée vendéenne... Retenez dès à présent cette date.

mardi 1 novembre 2016

« Les cloches sonneront-elles encore demain ? » De l’enquête réquisitoire au chant d’amour pour la France

En ces temps préélectoraux où l’on entend une multitude de banalités, quand ce ne sont pas des contre-vérités, sur la situation exacte de la France et sur les dangers qui la menacent, il est un ouvrage à mettre entre toutes les mains, particulièrement celles de ceux qui prétendent diriger notre pays dans quelques mois. Pour les personnalités qui ont déjà exercé le pouvoir, elles y trouveront la liste de leurs erreurs, de leurs naïvetés, de leurs reniements. 
S’appuyant sur une incroyable documentation, Philippe de Villiers pointe dans cet essai la progression de l’islam dans la société occidentale, particulièrement française. Il analyse les stratégies mises en œuvre par les forces musulmanes qui s’appuient sur les directives du Coran. Les vérités sont dites : les salafistes, les wahhabites, les Frères musulmans ont bien comme objectif d’une part la pénétration à tous les niveaux de la société occidentale dans le but de la détruire en retournant à leur profit « les droits de l’homme, les valeurs républicaines, le vivre-ensemble, la laïcité » et d’autre part la volonté d’empêcher les musulmans de s’intégrer à cette culture considérée par eux comme impie. L’ignorance, voire la complicité de nos gouvernants, droite et gauche confondue, des dernières décennies y est stigmatisée.
L’amour courtois, les cathédrales, le jardin à la française

Faire aimer la France, c’est le remède que propose Philippe de Villiers pour contrebalancer cet abandon devant un ennemi déterminé à la destruction. Opposer aux sourates belliqueuses du Coran, non pas « les droits de l’homme, les valeurs républicaines, le vivre-ensemble, la laïcité » qui au contraire favorisent l’islamo-gauchisme, mais la grandeur de notre civilisation chrétienne qui a inventé le respect de la femme, le jardin à la française et le blanc manteau d’églises dont les cloches sonnent encore les étapes de notre vie terrestre. Il faut opposer « le baptistère de Reims au Jeu de Paume ! » conclut le créateur du Puy du Fou, champion toute catégorie de l’amour de la France et de la Vendée, éternelle et fidèle !
Henry Renoul

« Les cloches sonneront-elles encore demain ? » 
Albin Michel, 22,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire