24 novembre 2017 veillée vendéenne à La Tourlandry animée par Dominique Lambert, foyer Saint-Vincent à partir de 20h.

mercredi 16 novembre 2016

Nouvelle récompense au Puy du Fou

Encore un prix pour le Puy du Fou. A l’occasion du IAAPA Attractions Expo1 qui se tient jusqu’au 18 novembre à Orlando (Floride, Etats-Unis), le jury international de la Themed entertainment association (THEA) vient d’annoncer qu’il a choisi, parmi 700 parcs à thème dans le monde, d’accorder son prix de la «Meilleure création du monde» au spectacle «Le Dernier Panache».
Le 22 avril 2017, le Puy du Fou recevra, officiellement, son titre  à Los Angeles. L’équivalent dans l’univers des spectacles des « Oscars » du cinéma. De quoi faire la fierté du personnel du parc : Après son sacre européen il y a quelques semaines à Vérone, « Le Dernier Panache » est aujourd’hui salué sur le sol américain par les professionnels du spectacle et des parcs de loisirs, comme une innovation artistique majeure dans le monde.
Rappelons que « Le Dernier Panache » retrace dans une salle unique au monde l’épopée du Chevalier François-Athanase Charette, du Manoir de la Contrie à l’école des officiers de marine et de la Guerre d’indépendance d’Amérique au soulèvement vendéen de 1793, « Pour Dieu et pour le Roy », jusqu’à sa mort le 29 mars 1796, fusillé à Nantes.

1 commentaire:

  1. tres bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement

    thizy gilbert

    RépondreSupprimer