Après les deux projections, organisées par la Vendée Militaire, du film de Patrick Buisson, Les Manants du roi, le 24 août dernier à Montjean-sur-Loire, l'auteur s'était livré à deux séances de dédicace de son livre La Grande histoire des guerres de Vendée. Nous étions si nombreux que nous avions manqué d'ouvrages.
Certains d'entre-vous nous avaient demandé de passer une nouvelle commande de livres auprès de l'éditeur et de les faire dédicacer par Patrick Buisson lors d'un prochain voyage en Anjou. Les ouvrages arrivés depuis plusieurs semaines à Ingrandes n'attendaient plus que la venue de l'auteur pour orner ces livres d'une dédicace.
C'est hier que Patrick Buisson - homme très occupé comme chacun le sait - s'arrêta vers 17h00 au siège de la Vendée Militaire pour accomplir une troisième séance de signature qui dura près d'une heure.
La fin de l'après-midi fut consacrée à parler des guerres de Vendée, à regarder quelques livres dans la bibliothèque et à prendre une coupe auprès d'un feu de bois pétillant. Bref nous avons passé un excellent moment avec un auteur et cinéaste de grand talent dont la réputation n'est plus à faire.
Nos amis de la Vendée Militaire qui ont commandé le livre, La grande histoire des guerres de Vendée, le recevront dans les prochains jours.
Merci pour votre patience et bonne lecture.
Dominique Lambert de La Douasnerie
Patrick Buisson se livrant à une troisième séance de dédicaces pour la Vendée Militaire |
Patrick Buisson et Dominique Lambert dans la bibliothèque de ce dernier |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire