Courrier de l'Ouest, 30 mai 2017 |
30/05/2017
28/05/2017
16/05/2017
Savoir n°120 vient de paraître
Le second numéro de l'année 2017 de notre revue Savoir vient de paraître, avec un mois d'avance... Toujours aussi magnifique avec ses 52 pages richement illustrées, en format A4 (soit l'équivalent de 104 pages d'une revue demi-format !), ce numéro a un sommaire particulièrement intéressant.
On relève l'éditorial d'Henry Renoul, Commémoration et Génocide. On lira ensuite un important entretien entre Jacques Villemain, auteur de Vendée 1793-1794. Crime de guerre ? Crime contre l'humanité ? Génocide ? Une étude juridique, et Dominique Lambert de La Douasnerie, président-fondateur de la Vendée Militaire. Ce dernier nous propose une étude inédite sur Saint-Pierre-Montlimart pendant la Révolution. Il évoque longuement les malheurs des familles d'Armaillé et Piou. L'album photographique est consacré au relèvement de la croix de la Menantière par les bénévoles de la Vendée Militaire ainsi qu'à la conférence de Jacques Villemain, au Poisson d'Argent le 18 mars dernier. Maurice Bedon, ancien conseiller général de la Vendée, ajoute un nouveau chapitre à sa rubrique Pro Memoria. Enfin, Wilfrid Paquiet publie la cinquième partie de son étude : La restauration de 1814-1815 ou le retour du bonheur.
L'invitation à la journée du 24 juin devrait nous arriver demain à Ingrandes. Ainsi dans le courant de la semaine prochaine vous devriez la recevoir, avec votre revue Savoir, dans votre boite à lettres. Mais dès à présent pour ceux qui le désirent, vous pouvez consulter un extrait de notre revue en cliquant sur l'image ci-dessous.
24 juin prochain Journée et veillée vendéenne, ouverte à tous, à Saint-Pierre-Montlimart
Voici le programme détaillé de cette journée à la mémoire des familles de La Forest d'Armaillé et Piou ainsi que des 239 victimes de cette paroisse.
06/05/2017
Inscription à :
Articles (Atom)