Notre Dame : L’incendie du cœur de la France
C’est la semaine Sainte de l’an de grâce 2019.
Le lundi 15 avril l’embrasement du toit de Notre Dame de Paris a provoqué des réactions dans le monde entier.
Et nous avons sous nos yeux une suite d’évènements très chrétiens ; par chrétien je veux dire passion, croix, mort, désespoir et puis … résurrection !
Depuis bien des années la ferveur catholique s’est refroidie en France, les français ont déserté les églises, on parle de les vendre, on les laisse à l’abandon, on en fait des salles de théâtre ou de concert.
Soudain tous les regards se tournent vers Notre Dame, la cathédrale connue dans le monde entier, le monument le plus visité de Paris, haut lieu touristique. Les catholiques prient et chantent « je vous salue Marie », les bobos regardent sans comprendre, certains y vont même de leur commentaires blessants et méprisants.
Mais une chose est certaine personne n’est resté indifférent !
La flèche enflammée s’est effondrée, transperçant la voute de la cathédrale …
« Et toi-même un glaive de douleur te transpercera le cœur ! »
Le coq (gaulois) qui ornait le sommet de la flèche est définitivement perdu ! Il contient des reliques :
Une épine de la couronne du Christ, une relique de Ste Geneviève et de Saint Denis, tout cela définitivement perdu ! Mais non ! Miracle … Le coq intact ou presque est retrouvé dans les décombres !
Le trésor de Notre Dame est sauvé par les pompiers de Paris et le coq retrouvé par un artisan.
Cela me remémore une histoire survenue en Russie. Celle d’une vieille Icone oubliée représentant « LA GOUVERNANTE » ; la Mère de Dieu ; Notre Dame !
Cette Icone fut cachée en 1812 dans un monastère devant l’avancée des troupes Françaises de Napoléon. Et retrouvée grâce à un songe d’une paysanne Russe le 26 février 1917.Cette Icone est accompagnée d’une inscription en lettres cyrilliques qui traduite dit : « Image : De la très Sainte Mère de Dieu qui gouverne »
Le plus grand miracle de cet incendie est que des personnes à la foi tiède se sont remises à prier devant ce spectacle de désolation.
Comment passer sous silence Sainte Geneviève, qui par sa ferveur religieuse a remis les parisiens à la prière et retourné une situation catastrophique alors que les drakkars des normands étaient arrivés à l’ile de la cité !
Comment ne pas voir que l’incendie de Notre Dame de Paris est survenu exactement à l’instant ou le discours très médiatisé de celui qui se croit autorisé à gouverner devait être diffusé !
Notre Dame lui a repris le sceptre de l’autorité !
Elle a pris la première place sur tous les écrans de France ET DU MONDE éclipsant définitivement ceux qui se croient autorisés à mettre le peuple de France en esclavage.
Les Bolchéviques et surtout Adolphe Hitler on traités les Russes d’esclaves (amalgame entre slaves et esclaves)… Quelle ignorance ! SLAVE veut dire GLORIEUX en langue Russe !
Et l’histoire ne se finit pas là. L’icône de la Gouvernante a été retrouvée dans le cave du monastère de KOLOMENSKOÏE le 2 mars 1917, le jour de l’abdication du Tsar Nicolas II.
Je cite : « Et Nicolas II avait une dévotion exceptionnelle pour la mère de Dieu. En ces heures tragiques, il l’avait supplié de ne pas abandonner son peuple ! L’Icône venait apporter la réponse de la Reine Du Ciel : Elle conduirait, à travers d’innombrables souffrances, le peuple qui lui avait été confié, vers le repentir et le retour à Dieu. »
En 2019, 230 ans après 1789, le peuple de France se révolte, et est réprimé avec violence et se trouve également dans une grande souffrance …
La conclusion est que la Mère De Dieu, NOTRE DAME, n’a pas abandonné la France, ni le peuple de France qui lui a été confié par LOUIS XIII.
« Priez, Priez, mon fils se laisse toucher » disait la Vierge à Pontmain en 1871 avant de stopper les troupes prussiennes avant leur entrée en Bretagne !
Je vous laisse le soin de conclure !
Ecrit le Vendredi Saint 19 avril2019,
R Ch.