Banderole

Samedi 22 Juin 2024 : Journée Vendéenne à Chanzeaux + Parution de la prochaine revue Savoir fin Juin

12/12/2019

Savoir 128-129-130 chez l'imprimeur. Un scoop vous attend dans ce numéro. L'histoire de Catherine, la soeur de Nicolas Stofflet, devenue comtesse de Sermoise. Elle était jusqu'à aujourd'hui inconnue des historiens et des généalogistes.

Savoir 128-129-130 vient de partir chez l'imprimeur, nous devrions le recevoir à Ingrandes, le 23 décembre, vous l'aurez donc dans vos boites pour la fin de l'année. Un numéro de 144 pages soit l'équivalent de 3 numéros de 48 pages. Le prochain numéro, le 131,  sortira début mars 2020.

Nous prions nos lecteurs de nous excuser pour le retard et nous leur souhaitons une prochaine et passionnante lecture du numéro qui va paraître dans quelques jours.

Au sommaire du 128-129-130  de Savoir de 144 pages :

Après l'éditorial d'Henry Renoul, vous retrouverez, Dominique Lambert de La Douasnerie pour la suite et la fin de son article consacré à l'histoire de la fidélité. Sophie Lambert de La Douasnerie, signe un article très fouillé de 50 pages sur Catherine, la sœur de Nicolas Stofflet. Cette sœur retrouvée était  inconnue du grand public et des historiens jusqu'à aujourd'hui. Une découverte ahurissante qui ne passera pas inaperçue en Vendée. Elle deviendra comtesse de Sermoise. Eric Guyot, avocat à la cour, nous offre un splendide article sur Richard-Duplessis. Wilfrid Paquiet nous livre la fin de son article sur La Restauration ou le retour du bonheur. Enfin vous trouverez des pages concernant quelques livres nouveaux sur les guerres de l'Ouest en particulier un ouvrage en souscription aux éditions Pays & Terroirs.

Pour ceux qui ne sont pas adhérents à la Vendée Militaire, mais qui souhaiteraient acquérir ce numéro, ils peuvent se le procurer auprès de la Vendée Militaire au prix de 25 euros port compris.

Rappelons que l'abonnement annuel à la revue Savoir (quatre numéros par an) est à partir de 34€

Vendée Militaire
2 avenue de la gare
49 123 Ingrandes le Fresne sur Loire
Tel : 02 41 39 25 36 

Le portrait de Nicolas Stofflet, attribué à Robert Lefevre (1755-1830), sera vendu aux enchères lundi 14 décembre à l'Hôtel des ventes Madeleine à Orléans. Le commissaire priseur nous a autorisé
à reproduire ce dessin fait au crayon et au fusain.
Grand merci à lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire