27/04/2020

Le mot du président

  A toute chose malheur est bon. Grâce au confinement, nous travaillons avec enthousiasme à nos prochaines livraisons de la revue SAVOIR, sans oublier de prendre des contacts pour nos futures et tant attendues retrouvailles.
  Il est, cependant, plus facile de préparer des articles que de fixer la date de notre prochaine manifestation. Nous devons, en effet, rester très prudents pour établir notre agenda après le déconfinement du 11 mai. Certains de nos adhérents pensent qu'il sera, sans doute, très difficile de nous rencontrer d'ici la fin de l'année.
  On sait qu'après le 11 mai le Covid-19 sera toujours présent sur notre territoire.... La vraie question est de savoir combien de temps ce virus empoisonnera notre vie... Ce que nous lisons, ici ou là, ne nous permet pas d'être optimistes. Aurons-nous même l'autorisation de nous réunir ? Nous ferons un point sur tout ça au mois de septembre, à la rentrée et nous espérons tenir notre A.G. au mois d'octobre, si tout va bien. Sachez que nous ne vous ferons prendre aucun risque.
   Reste la revue SAVOIR. Le prochain numéro sera publié dès que l'imprimeur aura repris son travail. Après le 11 mai nous devrons, Sophie et moi, prendre sur le terrain les photos indispensables à la réalisation de cette livraison. Ce numéro couvrira la période de janvier à juin 2020, soit un numéro double de 96 pages. Au sommaire vous retrouverez les auteurs que vous connaissez bien : Henry Renoul, Philippe Pichot-Bravard, Patrice Racapé, Maurice Bedon, Thierry Debussy, Gildar Guillaume, Dominique Lambert de La Douasnerie.

  Vos appels téléphoniques nous prouvent combien vous êtes désireux de nous retrouver pour reprendre nos échanges sur notre passion commune, l'épopée vendéenne, que nous aimons plus que tout au monde, après Dieu et nos familles.

   Tenez bon et soyez certains que bientôt, quelque part dans le vieux pays, nous aurons le grand plaisir de nous revoir. Pour hâter ce jour, prions les petits martyrs des Lucs, les martyrs d’Avrillé et Noël Pinot, les martyrs des forêts de Vezins et de Grasla, les martyrs de la Gaubretière, de La Jumelière, de Melay, de Chanteaux, du Loroux et tous les autres.

Prenez soin de vous. A très bientôt !

D.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire