Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

14/09/2016

N'oublions pas, n'oublions jamais ! A Varades, les travaux de restauration ont commencé ce matin.

       Notre commando habituel, composé de Jean-Paul Retailleau, Joseph Raimbault, Gérard-Marie Supiot et d'un nouveau venu Thierry Barnolle, était ce matin, dès huit heures trente, au cimetière de Varades pour commencer les travaux de rénovation. A neuf heures trente la cantinière de notre association apportait à ces Messieurs café et croissants, histoire d'entretenir le moral des troupes.
Tout sera donc prêt pour accueillir nos adhérents et sympathisants le 15 octobre prochain. Déjà les inscriptions, pour participer à notre journée, arrivent en nombre à Ingrandes. Rappelons que la journée est ouverte à tous et que l'entrée à la Veillée vendéenne, qui se donnera, à Saint-Florent salle de la Bergerie (16h30), est gratuite. Nos amis espagnols seront parmi nous.
       La plaque commémorative est en fabrication.
       Enfin, dernière nouvelle : Savoir n°117, troisième livraison de l'année 2016, sera très bientôt sous presse. 
     Nous connaissons votre fidélité à la sainte cause que nous défendons et nous savons que vous aurez à cœur d'être parmi nous le 15 octobre prochain.

Sylvette et Jean-Claude

  Une pensée pour nos amis Sylvette et Jean-Claude, membres de notre Conseil d'administration, sauvagement agressés à coups de couteau il y a peu. Jean-Claude, sérieusement touché, notamment à cinq reprises à l'abdomen, a dû subir une opération de cinq heures. L'un et l'autre ont surmonté très courageusement cette épreuve. Malgré sa blessure, Jean-Claude a réussi, à l'aide d'une bêche, à faire fuir l'agresseur qui s'en prenait à Sylvette.

   Nous prierons pour nos amis. 

  Avec Jean-Paul Retailleau, Gérard-Marie Supiot et Joseph Raimbault, Sylvette et Jean-Claude se donnèrent sans compter pour restaurer la tombe de l'abbé Deniau et celle de l'abbé Fournier dans le cimetière du Voide. On connaît le beau travail accompli à cette occasion.

Vendée Militaire




Gérard-Marie Supiot jouant les équilibristes et armé d'un karcher
Gérard-Marie Supiot toujours dans l'effort

Après l'effort le réconfort. De gauche à droite, le président, MM Jean-Paul Retailleau, Joseph Raimbault,
Gérard-Marie Supiot et Thierry Barnolle.
Pendant la pause-café.

Notre commando, de gauche à droite : Thierry Bariole, Joseph Raimbault, Jean-Paul Retailleau et Gérard-Marie Supiot.

Le cénotaphe a changé de couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire