Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

31/08/2016

Le soutien à la monarchie gagne du terrain

Posted:
Unknown-35
Un sondage réalisé par BVA et publié lundi, indique que de nombreux Français pensent que la présence d’un roi au sommet de l’Etat serait bénéfique pour le pays.
  • Près d’un Français sur quatre estime que cela aurait des conséquences positives sur l’unité nationale (39%) et la stabilité du gouvernement (37%). Ils étaient à peine 23% en 2007.
  • Pour 31% des Français, remplacer le président de la République par un monarque donnerait une meilleure image de la France dans le monde (24% en 2007).
Il existe un important clivage en fonction de la proximité politique de personnes interrogées :
  • 50% des sympathisants de droite sontplus ouverts à cette perspective
  • 20% des sympathisants de gauche
  • 55% au FN
Néanmoins, 17% des Français se déclarent réellement favorables à l’idée de voir un roi à la tête du pays. Un chiffre qui n’a pas progressé depuis 2007.
  • 4% à gauche sont favorables au remplacement du chef de l’Etat par un monarque, i
  • 22% à droite
  • 37% pour les sympathisants FN. 
Enfin, près de trois électeurs sur dix (29%) se disent prêts à voter pour un candidat royaliste au premier tour de la présidentielle.
Le 25 août, Louis de Bourbon, s'adressait aux Français sur les dramatiques évènements de l’été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire