Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

17/10/2017

La Vendée Militaire a fait le plein de convives !

        Prévu pour quatre-vingt personnes, c'est finalement plus d'une centaine de convives qui participeront au banquet de la Vendée Militaire, le 21 octobre prochain à Mauléon. La Vendée Militaire prie les retardataires de bien vouloir l'excuser, mais il ne lui est plus possible d'accueillir de nouveaux convives au repas.

      Bien entendu les participants seront encore plus nombreux à l'inauguration de la restauration de la croix Tonnelet à Maulévrier et de sa plaque commémorative sur son socle à 15h30 puis à la veillée vendéenne à 16h00, salle paroissiale à Toutelmonde.
      Dominique Lambert évoquera Nicolas Stofflet et René-Jean Tonnelet, deux gardes-chasse dans l'épopée vendéenne. Après la Veillée, Jean-Claude Moguet, présentera ses figurines des guerres de Vendée. La famille des anciens propriétaires de la Frogerie sera également représentée par certains de ses membres.

Renseignements sur cette journée : 02 41 39 25 36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire