Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

01/03/2018

Notre association et les guerres de Vendée au menu de Didier Laurent

Notre sympathique et passionné adhérent Didier Laurent, par ailleurs chef d'orchestre bien connu, responsable du comité normand de notre association, vient de réunir ses amis au restaurant La Calle, à Cherbourg. Une trentaine de personne avait répondu à l'appel de notre " consul de Normandie ". Au menu : les buts, l'action de notre association Vendée Militaire, et les mille bonnes raison d'adhérer à un mouvement qui défend tout l'héritage vendéen. Bien entendu, Didier Laurent, en bon connaisseur des guerres de l'Ouest, évoqua avec le brio que nous lui connaissons, les grandes heures de l'épopée vendéenne.

Merci à Didier Laurent d'avoir si bien parlé de notre chère Vendée Militaire. Il s'agit là d'une excellente initiative qui ne doit pas rester lettre morte. Elle doit au contraire susciter des vocations d'animateur bénévole dont le but sera de développer partout en France des comités Vendée Militaire. La parole est maintenant à nos adhérents du Nord, de l'Est et du Sud de la France. Que chacun réfléchisse au moyen de réunir quelques amis pour discuter autour d'un pot, ou d'une bonne table (chacun payant, bien sur, son écot), pour évoquer la grand-guerre et faire connaitre notre association. Ecrivez-nous, nous pourrons vous faire parvenir du matériel de propagande. Nous reviendrons sur ce sujet dans les prochains numéros de la revue.

Didier Laurent


Une partie de l'assistance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire