Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

31/03/2019

Savoir 126 chez vous dans quelques jours !

Cliquez sur l'image pour lire un extrait de la revue
     Le numéro 126 de la revue Savoir sort de l'imprimerie. Il roulera vers vous au plus tard mercredi. Vous voudrez bien nous excuser pour ce retard indépendant de notre volonté.
Nous allons reprendre maintenant notre rythme normal de publication puisque le numéro 127 est terminé et qu'il sera acheminé vers vous avant la fin avril. Il faut en effet tenir compte de l'imprimeur et de la poste. Il s'agira d'un numéro spécial consacré à certains aspects peu connus de la cinquième guerre de Vendée, "la chevauchée romantique" de 1832. Un numéro "bichonné" durant plusieurs mois par le principal rédacteur, notre président.

     Mon mari me charge de remercier tous ceux qui ont pris de ses nouvelles. Ce que je fais ici, en y ajoutant toute ma reconnaissance et en nous excusant, devant l'abondance de votre courrier, de n'avoir pu répondre à tout le monde. Vous ne pouvez imaginer ce que ces petits mots de soutien peuvent faire du bien dans ces moments-là. Ces soucis nous ont contraints à bouleverser les sommaires des revues 126 et 127. 

25/03/2019

A propos de la veillée vendéenne du 30 mars à la Salle-et-Chapelle Aubry

Courrier de l'Ouest, 25 mars 2019


Dominique Lambert de La Douasnerie est au regret de vous annoncer qu'il ne pourra pas, 
pour des raisons de santé, animer cette conférence prévue de longue date. 
Il vous prie de l'en excuser.

12/03/2019

Enfin un ouvrage indispensable !

      Une jeune maison d'édition, La Chouette de Vendée, vient de publier un livre particulièrement utile.
 L'auteur est bien connu des milieux vendéens pour avoir signé précédemment un maître ouvrage sur la campagne d'outre-Loire.
   Cette fois c'est un tout autre sujet qu'il aborde : Les armes de récompense aux vétérans des armées de l'Ouest.