Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

10/11/2012

La Jumellière au temps des Guerres de Vendée

Présenté lors de la journée vendéenne du 20 octobre dernier, le Recueil de textes sur La Jumellière et les environs est disponible auprès de Vendée Militaire, au prix de 33 € (port inclus). 

Cet ouvrage rassemble quatre textes :
  
Les batailleurs de La Jumellière, par Dominique Lambert de La Douasnerie ;
  
– Les articles du chanoine Uzureau sur La Jumellière, sa paroisse natale, suivis de notes biographiques sur leur auteur, rédigés par Jacques Levron et H. Chevalier ;
  
Le « Grand Choc de Chemillé » et le pardon de M. d'Elbée, par Dominique Lambert de La Douasnerie ;
  
Notes et récits pour servir à l'histoire des guerres de Vendée, les débuts de l'insurrection à Chemillé, par Henri Baguenier Desormeaux.

Recueil de textes sur La Jumellière et les environs
14,8 x 21 cm, 235 pages, 33,00 € (port inclus)