Samedi 17 novembre 2018, sous l'égide de la Vendée Militaire, déjeuner-débat animé par le docteur Alain Gaillard sur madame de Bonchamps et les guerres de Vendée. Réservations Vendée Militaire.

mercredi 20 mai 2015

L'écrivain Marieke Aucante sera parmi nous le 20 juin prochain à Rocheservière

 
Marieke Aucante est romancière et grand reporter à France Télévisions. Elle est l’auteur d’une quinzaine de romans, essais, nouvelles et pièces de théâtre.
Dans des genres très éclectiques, elle montre une prédilection pour les mondes clos et secrets dans un univers passionné.
Les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur lui ont été remis en hommage à l’ensemble de ses œuvres et pour son engagement dans la formation des professionnels et des familles qui accompagnent les personnes en situation de handicap.
Elle est l’auteur de « Petit frère l’orage » paru en 2012 chez Albin Michel. Son dernier ouvrage paru en avril 2015 chez Salvator s’intitule « Moi Augustin, prêtre Martyr de la Révolution Française »  ; il lève le voile sur un pan d’histoire tombé dans l’oubli, la déportation des prêtres réfractaires sur les pontons en rade de Rochefort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire