Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

30/11/2015

Aux Editions La Chouette de Vendée

Un nouveau livre, de notre ami et collaborateur Maurice Bedon, sera bientôt en librairie.



    Voici un ouvrage qui sera le bienvenu. La dernière étude sur Le Canton de Chantonnay à travers l’histoire, de Louis Brochet, remonte, en effet, à 1899. Il convenait, non seulement d’actualiser le propos, mais aussi de combler une lacune préjudiciable à la bonne connaissance de notre petit «pays». 
    Les touristes, de plus en plus nombreux à fréquenter la Vendée intérieure, y trouveront leur compte. Les habitants du Canton y découvriront, également, une mine de renseignements précieux sur leur environnement quotidien. 
    Situé au coeur du Département, le Canton de Chantonnay résume, en un saisissant abrégé, toutes les caractéristiques de la Vendée d’hier et d’aujourd’hui. Il en est une sorte de vitrine. 
     Nul mieux que Maurice Bedon ne pouvait s’en imprégner. Ses recherches archéologiques et historiques, menées pendant près de vingt ans, l’ont comme l’évolution économique de notre Canton. 
    A chaque ligne apparaît l’intimité qui lie l’auteur à son sujet. Les références et rapprochements éclairent d’un jour nouveau des lieux et des demeures qui nous sont familiers, mais que nous ne devinions pas aussi riches de souvenirs et d’histoire. 
    Qu’on se laisse prendre par le charme captivant de ce récit. Alors, les récentes constructions d’écoles, de logements et d’usines prendront, à nos yeux, une lumière différente, s’inséreront dans le temps comme dans l’espace, pour ne faire qu’un seul et même pays où s’active une population heureuse. Heureuse, parce qu’elle a su éviter l’urbanisation excessive, parce qu’elle est invitée en permanence à vivre avec la nature. 

Extrait de la préface de Michel Crucis 

Ouvrage d’environ 400 pages tout quadri - Plus de 340 illustrations - Format 210 x297 mm Imprimé sur couché mat 150 g cousu - Couverture quadri cartonnée, rembordée, pelliculage brillant. 

PARUTION janvier 2016

BULLETIN DE SOUSCRIPTION à renvoyer avant le 20 décembre 2015 (dernier délai) aux Editions de la Chouette de Vendée», 4 La Gerbaudière - 85140 Saint-Martin-des-Noyers Mail : lachouettedevendee@gmail.com
NOM ................................................................. Prénom .............................................................................................................. 
Adresse .......................................................................................................................................................................................... 
Code Postal ...................................................... Ville .................................................................................................................... 
Tél. ................................................................... Mail .................................................................................................................... 

Prix de vente à la souscription : 30 - Prix de vente après parution : 35

Je souscris à l’édition du livre «Le Canton de Chantonnay, son Histoire, ses Monuments» pour ............................. exemplaire(s) soit 30 euros x ................ = ............................................... Euros Je joins à ce bulletin un chèque de................ .................. Euros à l’ordre de «Edition de La Chouette de Vendée» 

Fait à ................................................ le .............................................. 2015
Signature


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire