L’article ci-joint du journal La Croix cite trois lieux d’accueil pour les ossements des victimes du Mans : l’Historial des Lucs-sur-Boulogne, Saint-Florent-le-Vieil et la Chapelle du Mont des Alouettes aux Herbiers. L’Historial ou plutôt le Mémorial des Lucs rend hommage aux Victimes des Colonnes infernales, Saint-Florent est la Nécropole de Cathelineau et de Bonchamps, la Chapelle du Mont des Alouettes, à mi-chemin géographique des deux autres lieux de mémoire, sera l’Ossuaire des combattants vendéens. Ils recevront dans ce lieu commémoratif situé au centre de la Vendée Militaire une sépulture chrétienne. Henry Renoul
L’article ci-joint du journal La Croix cite trois lieux d’accueil pour les ossements des victimes du Mans : l’Historial des Lucs-sur-Boulogne, Saint-Florent-le-Vieil et la Chapelle du Mont des Alouettes aux Herbiers.
RépondreSupprimerL’Historial ou plutôt le Mémorial des Lucs rend hommage aux Victimes des Colonnes infernales, Saint-Florent est la Nécropole de Cathelineau et de Bonchamps, la Chapelle du Mont des Alouettes, à mi-chemin géographique des deux autres lieux de mémoire, sera l’Ossuaire des combattants vendéens. Ils recevront dans ce lieu commémoratif situé au centre de la Vendée Militaire une sépulture chrétienne.
Henry Renoul