Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

11/02/2016

Une nouvelle qui réjouira tout le monde

      Henry Renoul, notre talentueux éditorialiste, toujours "sur la dentelle du rempart", arrive en renfort - en attendant l'Assemblée générale du mois d'octobre prochain - au sein du Comité directeur de la Vendée Militaire.
    Il a été nommé vice-président, délégué pour la Vendée départementale. On sait tout l'intérêt, qu'il porte au dossier des victimes du Mans dans lequel la Vendée Militaire est impliquée.
    Henry Renoul appartient à une famille qui donna, à la cause vendéenne, des officiers et de nombreuses victimes de la Révolution. La fidélité de cette famille à la noble cause s'est poursuivie de génération en génération jusqu'à nos jours.
    C'est pourquoi, Henry Renoul a également accepté de représenter officiellement notre mouvement au sein de l'ADCV. Grand merci à lui.
Dominique Lambert de La Douasnerie
Président-Fondateur

1 commentaire:

  1. Nos plus sincères félicitations à Monsieur Renoul pour sa nomination au sein du Comité directeur de la Vendée Militaire ! Avec nos remerciements les plus chaleureux pour son dévouement inlassable à la cause vendéenne, il est bien le digne descendant d'une famille fidèle jusqu'à la mort à son Dieu et à son Roi et représentera avec honneur tous les descendants des vaillants combattants vendéens.

    RépondreSupprimer