26/01/2017

Chapelle du Mont des Alouettes : la Vendée Militaire interlocutrice de la DRAC pour le projet de sépulture des ossements du Mans




Madame Nicole Phoyu-Yedid, nouvelle directrice régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire, vient de faire connaitre à notre vice-président Henry Renoul, les délais dans lesquels le projet de sépulture des ossements du Mans dans la Chapelle du Mont des Alouettes pourra être présenté à ses services.
 S’appuyant sur une directive du Ministère de la Culture et de la Communication, Madame Phoyu-Yedid fixe au début de l’année 2019 la période à laquelle l’INRAP aura rendu la totalité de ses études et analyses complémentaires. Elle ajoute que « les collectivités territoriales ne peuvent en aucun cas revendiquer la gestion du devenir des ossements, les élus n’ayant aucune compétence sur le sujet ».
 Seul l’Etat peut mener les négociations et examiner les projets. Ce qui enterre définitivement le rapport produit par une « commission » créée par les présidents des Pays de la Loire, de la Vendée et le maire du Mans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire