Le numéro 127 de Savoir chez vous d'ici une dizaine de jours...

dimanche 27 mai 2018

Editions de la Chouette de Vendée : deux nouveaux livres sur les guerres de Vendée

Le cinéaste Daniel Rabourdin vient de publier La Rébellion cachée. Comment faire un film indépendant (sans perdre on âme) ? 
 Dans ce livre, Daniel Rabourdin raconte l'histoire de son film au titre éponyme, film que l'on a pu voir l'an passé dans différentes localités de la Vendée Militaire ou chez soi en D.V.D. Illustré de très nombreuses photographies prises sur le  tournage, l'ouvrage raconte le rêve devenu réalité de D. Rabourdin.

 Il raconte la genèse du film, l'enthousiasme des acteurs si attachés à rendre hommage à cette Vendée, la "vraie" la catholique, la royaliste, la Vendée martyre, héroïque, fidèle et généreuse.
Il raconte aussi les difficultés rencontrées pour réaliser ce film... L'argent est rare sur ce film. Pour le financer, D. Rabourdin est obligé d'emprunter et d'ouvrir une souscription auprès des aficionados de la vieille Vendée. Finalement la réalisation de ce film sera une grâce pour son auteur et tous les vendéens.

En vente auprès des Editions la Chouette de Vendée, dirigée par Ghislaine Herbretrau-Gerbaud, 4, la Gerbaudière, 85140 Saint-Martin-des-Noyers, au prix de 14€90. Précisons que la Chouette de Vendée, publiera le 15 juin prochain, un livre passionnant sur madame de Bonchamps dont voici la première page de couverture. Ajoutons que cet ouvrage contiendra de nombreux documents écrits ou iconographiques totalement inédits.

Vendée Militaire









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire