Le numéro 127 de Savoir chez vous d'ici une dizaine de jours...

dimanche 27 mai 2018

La Vendée Militaire à la Chapelle Expiatoire

   La première réunion 2018 du Cercle Paris-Ile-de-  France a eu lieu le mercredi 23 mai dernier à la  Chapelle Expiatoire.
   De très nombreux adhérents et sympathisants de notre association avaient répondu à notre appel. C'est plus d'une centaine de personnes qui assistèrent à la visite de la Chapelle Expiatoire, guidée et brillamment commentée par Aymeric Péniguet de Stoutz, administrateur de la Chapelle.

    Cette dernière était comble lorsque Dominique Lambert de La Douasnerie, président-fondateur de la Vendée Militaire, prit la parole à 18h15. La conférence était consacrée à la Monarchie et la Vendée. Il n'est pas possible, ici, de résumer cette conférence qui fut longuement applaudie.
    A 19h30, un cocktail offert par la Vendée Militaire fut servi dans les jardins de la Chapelle Expiatoire, par les guides de France. Les conversations allèrent bon train et des contacts furent noués qui permettront de prochaines manifestations.

   De nombreuses personnalités assistèrent à cette conférence. Citons, par exemple S.A.R. Monseigneur le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, ancien président d'honneur de la Vendée Militaire, le duc d'Estissac, le comte Louis-Jean de Nicolay, sénateur, le prince et la princesse Mourousy, Jacques Villemain, etc.

Bien entendu, le comte Raoul du Réau, notre représentant et organisateur de la journée, était parmi nous ainsi que Marc Hostier.

Vendée Militaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire