Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

08/08/2017

Le décès de notre adhérent Gonzague Saint Bris

Gonzague Saint Bris, célèbre écrivain (prix interallié 2002, pour Les Vieillards de Brighton), a trouvé la mort, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août dernier, dans un accident de la route à Saint-Hymer près de Pont L'Evêque (Calvados). Passionné par les guerres de l'Ouest, Gonzague Saint-Bris avait adhéré, il y a une dizaine d'années, à la Vendée Militaire, et était très attaché à la revue Savoir. Ironie du sort, dans l'après-midi du dimanche 6 août, il me fit la surprise de sa visite. Il s'apprêtait à regagner Paris. Je ne pouvais imaginer que je le voyais pour la dernière fois...

Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, Gonzague Saint Bris fut aussi le créateur, près de Loches, du Festival de la forêt des livres qui devint, très rapidement, une véritable institution.

Né le 26 janvier 1948, Gonzague Saint-Bris était âgé de 69 ans. 

A sa famille et à ses proches nous présentons nos respectueuses condoléances et l'assurance de nos prières.
D.L.


Dédicace de Gonzague Saint Bris de son livre François Ier à Sophie et Dominique Lambert

Dédicace de Gonzague Saint Bris de son livre François Ier à Sophie et Dominique Lambert



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire