Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

16/09/2017

Savoir n°121

   Le numéro 121 de notre revue roule vers nos adhérents depuis vendredi. Vous devriez le recevoir d'ici quelques jours. En attendant, voici, en avant-première, quelques extraits de cette livraison. 
    Il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous. Si vous n'êtes pas adhérent de la Vendée Militaire, mais que vous souhaitiez découvrir notre revue, vous pouvez nous contacter par courriel vendee.militaire@gmail.com . Nous nous ferons un plaisir de vous en adresser un spécimen.

Au sommaire de ce numéro :

- Les guerres de Vendée pour les nuls... des erreurs, des imprécisions, des oublis... par Dominique Lambert de La Douasnerie
- Mesdames et Messieurs les députés de la Vendée Militaire, par Henry Renoul
- Les hommes de Marguerite de Cuissard, par Thierry Debussy
- René-Jean Tonnelet (1753 - 1793-94?) première partie, par Dominique Lambert de La Douasnerie
- Carnet de la Vendée Militaire
- Vieux souvenirs de Saint-Pierre-Montlimart, par M. l'Abbé Georges Réthoré
- 24 juin 2017 : journée vendéenne à Saint-Pierre-Montlimart, par Jean-Louis Caffarel
- Travaux de restauration de la croix Tonnelet



1 commentaire: