Banderole

Samedi 26 avril. Journée de la Vendée Militaire avec Assemblée générale à Saint-Christophe-du-Bois près de Cholet. La journée se déroulera toute entière au Prieuré de La Haye, complètement restauré par ses nouveaux propriétaires, José et Sophie Aspecada. Au début du mois d'avril 1795, Nicolas Stofflet rencontrera le général Canclaux pour parler de la paix. Dans ce numéro de Savoir vous trouverez le programme de cette journée toute champêtre, avec buffet campagnard, saynète vendéenne, bénédiction d'une plaque commémorative. N'oubliez pas cette date.

18/10/2015

En attendant un reportage plus conséquent sur notre magnifique journée de Saint-Christophe-du-Bois... une première vidéo


Inauguration de la restauration de la tombe de Sophie Boulloys "la mère des pauvres" et de la plaque commémorative offerte par la Vendée Militaire, en présence de Maurice Ligot, ancien ministre député maire de Cholet, Maurice Bedon, conseiller général honoraire de Vendée, Syvain Sénécaille, maire de Saint-Christophe-du-Bois, Henry Renoul journaliste, éditorialiste de la revue Savoir et Dominique Lambert de La Douasnerie, président de l'association Vendée Militaire.

2 commentaires:

  1. Le" texte final sur les croix, reprit de la cinéscénie du Puy du Fou a été écrit par Philippe de Villiers.
    Henry Renoul

    RépondreSupprimer
  2. Un témoignage magnifique pour la génération montante, celle des dissidents de l'ouest, que P.de Villiers est en train d'appeler !

    RépondreSupprimer